Le cross de dompierre est le premier cross de la saison hivernale, lieu où l'on peut voir les favoris de chaque catégorie.
Le cross a aussi inauguré le nouveau système de cross pour les plus jeunes: course en équipe pendant un temps donné où il faut effectuer un maximum de tours. L'équipe qui totalisera le maximum de tours sera vainqueur.

En écoles d'athlétisme, Dompierre avait deux équipes. La première était composée de Matteo Belain, Hugo Belin, Quentin Dehors, Killian Devaux, Mathis Devaux, Romain Devoucoux, Agathe Gillet, Amélie Gillet, Louis Jardin et Fabien Martin- Vasco.Cette équipe comprenant 8 garçons et 2 filles termine 2ème derrière léquipe de Moulins. La deuxième équipe dompierroise composée de Alicia Bertoux, Marine Chassot, Elodie Fontenil, Florine Herault, Pierre- Louis Lamotte, Lisa Lelievre, Thomas Quille, Axelle Tissier et Elodie Verdelet finit 6ème.

Chez nos poussines, la 3ème place revient à Judith Zerbo qui devance sa soeur Rachel qui termine 6ème. Ensuite, Manon Lartigaud arrive 8ème, Lucie Charriot 15ème, Amelie Chassin 17ème, Catherine Charpin 18ème, Anais Renoux 20ème, Eline Vaneroux 23ème, Salome Reiss 27ème, Mathilde Vignol 28ème, Noemie Gerbier 32ème, Dorine Blandin 33ème et Manon Tissier 35ème. Bravo à toutes nos poussines qui ont répondu présente et à leur 2ème place par équipe.

En benjamines, Axelle Nicco termine 7ème de la course et Marjolaine Lareure 9ème.

Marie Bailly reporte la course en minimes filles avec plus de 1'10 d'avance sur la 2ème.

Chez nos seniors femmes, seule Murielle Chassin a représenté le club et a terminé 14ème de ce premier cross de la saison.

Chez les hommes, Gaetan Gerbier décroche une belle 4ème place devant ses coéquipiers Thomas Talon 9ème, Guillaume Boisseau 12ème et Bastien Verdelet 14ème.

La course cadets- juniors fut assez mouvementée dès le départ avec un départ très rapide de Bastien Lorton qui voulait s'imposait sur ces terres mais il s'est fait rattrapé à mi- course et termine 3ème junior. Quant aux cadets, Romain Brerat termine 4ème, Benjamin Hubert 8ème et Quentin Dufour 9ème.

Enfin , la course séniors- vétérans où 6 dompierrois était présent. André Mathelin arrive dans le top 10 en finissant 8ème, Guy Raquin finit 12ème, Emmanuel Dauby 21ème, Sébastien Feith 40 et Jean Robalo qui fait son retour au club a terminé 43ème. A noter la bonne première course de Monney SEKA qui termine 39ème de ce cross qui semble avoir de bonnes capacités.

Résultat Cross du plan d'eau à Dompierre