sportsregions
Envie de participer ?

Nous le savons tous, l'athletisme est une grande famille, mais ce week end lors du 10ème anniversaire de la traditionnel Vin'scene en Bourbonnais ralliant Moulins à Saint Pourcain sur Sioule (43km) en relais de trois ou en solo , l'EACCD à aligné plusieurs équipes dont deux où les 3 relayeurs étaient bel et bien de la même famille. La Team DUFOUR et la Team BRERAT. (photo ci joint). Voici un petit résumé de cette superbe journée où compétition, loisirs et bonne humeur étaient de mise.

Vin'scene en Bourbonnais, une histoire de famille !

Dimanche matin, le rendez vous était fixé à 8h sur la place d'Allier à Moulins. Une méteo impeccable pour une course qui allait l'être tout autant. 

Les athlètes de l'EACCD se préparent à prendre le départ du 10ème anniversaire de Vin'scene en Bourbonnais, qui pour l'occasion part de Moulins pour arriver à Saint Pourcain sur Sioule. 

Le moral est au beau fixe. Sourire, photo souvenir, décontraction, tout est réunie afin de participer à une belle journée à travers les vignobles bourbonnais. 

8h05, départ de tous les concurrents direction le Musée National du Costume de Scène pour le grand départ. 

8h30, le départ est donné, et les concurrents enfilent leurs costumes d'athletes, montre en main et s'élancent chacun à leur rythme vers les chemins très valonnés qui les mèneront à l'île de la Ronde à Saint Pourcain sur Sioule. 

Voici les résultats : 

En individuel, l'homme en forme du moment Olivier CUISSINAT termine à une superbe 2ème place en 2h57min54 (1er Master) pour son 1er Marathon ! Prometteur ! 

Jeremie LANDRIEAUX réalise un bon temps de 3h39min38 et se classe 19ème. 

Le lyonnais, Charles BOYER lui aussi novice sur la distance boucle les 43km en 5h18min33. 

 

La course à pied est la discipline la plus collective des sports individuels, en effet la course se disputait également en relais de 3 coureurs. (14,8km / 15,2km / 12,8km). 

L'équipe composée de Jeremy PERRIN (ancien licencié) / Antoine BOUSSARD et Jean Claude LAASRI termine à la 4ème place (2ème équipe sénior)  en 2h54min12 après avoir longtemps lutté pour le podium. 

Thierry BUSSEROLLES / Emmanuel DAUBY (ancien licencié) et Phillipe LAC se classent 11ème en 3h11min05. Ces 3 coureurs ont couru pour la bonne cause afin de communiquer sur le Syndôme de DI-GEORGE MICRODELETION 22q11. 

David GILLET et ses compagnons d'aventures Lusignois Laurent LARIVIERE et Christophe BOURET terminent à une belle 26ème place en 3h23min33. 

Nadia DARAS accompagnée de Gérald PAILLERET et de la fusée Bayonnaise Guillaume ROUSSET se classe 53ème (9ème équipe mixte) en 3h37min14.

Le relais 100% EACCD composé de Murielle CHASSIN / Christophe GAUCHER et Nicolas DAGOSTINO réalise 3h48min55 et se classe 81ème. A souligner que grâce à cette performance, ils se classent 3ème équipe mixte dans la catégorie master 2. 

Marie Noelle MASSOT épaulée par Bastien et Noémie BAUER termine juste derrière l'équipe citée ci-dessus aprés une belle empoignade lors du dernier relais. Cette équipe termine finalement 86ème en 3h50min29. 

La Team BRERAT composée de Denis BRERAT / Romain BRERAT et Isabelle BRERAT termine 127ème en 4h01min34 après une belle lutte avec la Team DUFOUR composée de Corinne DUFOUR / Romain DUFOUR et Quentin DUFOUR qui se classe finalement juste derrière à la 143ème place en 4h05min59. 

Les "Dragons Célestes" avec Claude BARBOT / Laurent DESMYTTER et Yves DUFOUR se classent 169ème en 4h17min32. (11ème équipe dans la catégorie Master 2)

Terminons par une très belle performance, celle de Danièle COPPOLA et Marie Noelle BOURSAT accompagnée par Stépahanie MASSON qui terminent 175ème en 4h19min54, performance qui les classent à la 3ème place par équipe dans la catégorie master 2 féminine ! 

Tous ces athlètes se sont ensuite regroupés quant tout le monde eut finit de courir afin de partager un repas bien mérité dans une atmosphère conviviale et détendue. 

Les photos sont disponibles dans l'album joint à l'article.

 

Pour suivre le reste des athlètes de l'EACCD, il fallait prendre de la hauteur pour assister au Trail Estival du Sancy. 

2 athlètes Dompierrois ont participés au difficile mais superbe trail de 33km (2020mD+): 

Nicolas PICARD termine au courage en raison de pépins physiques survenus durant la course. Il termine 372ème en 5h21min07. 

Mario CAMBONI se classe 548ème en 5h51min51. 

 

Place à présent au repos bien mérité et rendez vous le 13 octobre pour le 10km de la Bourbonienne (Bourbon Lancy) et le 5km/10km de la course de la solidarité à l'hôpital de Moulins.