sportsregions
Envie de participer ?

En ce week end du centenaire de l'Armistice, nous retrouvions les athlètes de l'EACCD comme chaque week end, dans les starting-blocs ! Au programme, le Trail "le Gargantuesque" à Saint Pierre le Moutier et une compétition de Lancer à Varennes-Vauzelle.

Un week end pluvieux pour les Traileurs et les Lanceurs !

Pour ce week end du 11 Novembre, aucune compétition n'était au programme dans le département. Une occasion pour nos athlètes d'aller découvrir la Nièvre (58). Que ce soit à Saint Pierre le Moutier ou à Varennes-Vauzelle, le beau temps n'était pas au rendez vous, ce qui a compliqué la tâche de nos athlètes qui ont encore une fois tout donné afin de montrer le maillot de l'EACCD. 

Dans un premier temps, dirigeons nous du coté de Saint Pierre le Moutier, où le sympathique club de L'USSP a organisé le trail découverte "Le Gargantuesque". Un trail qui proposait deux distances: un 13km et un 25km sur des parcours accesibles à tous pour la découverte du trail, ce qui a fait son énorme succés avec plus de 400 coureurs inscrits. Tous nos coureurs se sont alignés sur la plus petite distance du 13km. 

Sur un parcours très humide, la partie "technique" du parcours à couté les ambitions de quelques athlètes. Ce qui n'a pas empêché Olivier CUISSINAT de s'imposer en solitaire en 49'06. Olivier collectionne les victoires depuis le début de la saison et semble parti pour réaliser une grosse saison de cross où il aura pour ambition de se qualifier au Championnat de France et de terminer à une meilleure place que l'an dernier. 

Derrière lui, nous retrouvons le coach Jean Claude LAASRI à la 5ème place en 56'23. Après avoir longtemps lutter pour la troisième place, la partie technique du parcours dans le bois a eu raison de ses ambitions de podium. Il termine 2ème dans la catégorie Master 2. 

Jéremy PINTO, sur sa discipline favorite termine 11ème en 57'33. A l'aise dans la partie technique, il échoue à quelques secondes de revenir sur Jean Claude, mais trouve les ressouces pour résister au retour de celui qu'il précède, Romain BRERAT, lui aussi longtemps dans la course au podium, mais qui a littéralement perdu pied dans la partie technique du parcours, en laissant filer prés de 2min à ses principaux concurrents. Il termine 12ème en 57'45 dans une discipline qui n'est clairement pas la sienne. 

David GILLET, que nous n'arrêtons plus en ce début de saison, confirme sa belle forme du moment en terminant 34ème en 1h02'12. Une progression de 4min par rapport à sa performance de l'an dernier. Une belle performance, qui selon ses dires n'aurait pas pu être effectuée sans l'aide du tout nouveau licencié Christophe PECHET, avec qui, David a effectué pratiquement toute sa course et ont ainsi pu s'encourager à tour de rôle. Christophe, pour sa première course termine 36ème en 1h02'29. Un bon exemple qui montre que nous somme toujours plus fort à plusieurs. 

Nous retrouvons ensuite, Nicolas DAGOSTINO, qui semble avoir parfaitement récupéré de Marseille-Cassis, en témoigne sa belle performance en terminant 81ème en 1h07'45. Il termine également 2ème dans la catégorie Master 3. Il devance son acolyte, celui que nous surnommons "Chaud Patate", Christophe GAUCHER qui termine 101ème en 1h10'10. 

Nous retrouvons ensuite, les deux féminines du club, à savoir Isabelle BRERAT qui termine 221ème en 1h24'36 en effectuant une course parfaitement gérée de bout en bout avec de bonnes sensations à la clé. Isabelle termine 47ème féminine et 8ème dans la catégorie Master 2. Elle devance Marie Noelle BOURSAT, 251ème en 1h31'36, qui réalise une très bonne course en pulvérisant son précédent temps de référence de 4min ! Elle termine 66ème féminine et 4ème dans la catégorie Master 3 ! 

 

A quelques kilomètre de Saint Pierre le Moutier, nous retrouvions les jeunes Benjamins / Minimes sur une compétition de Lancer à Varennes-Vauzelle. Au programme pour nos jeunes athlètes, les concours du lancer de Marteau et du lancer du Disque. Le poids des engins varie en fonction des catégories et du sexe des athlètes.

Chez les benjamines du club, nous retrouvions Léa DAMET et Neila ARHAB au lancer de Marteau (2kg) qui terminent respectivement 1ère et 2ème avec des essais mesurés à 19m35 pour Léa et 17m24 pour Neila. Ces deux jeunes filles, inversent les rôles lors du concous du Disque (0.6kg) puisque Neila s'impose avec un essai à 16m89, devant Léa 2ème avec 13m30;

Dans la catégorie Minime féminine, Marine PRIEUR s'impose au Marteau (3kg) avec un essai mesuré à 25m78. Pour le concours du Disque (0.8kg), Marine est rejointe par Eva ESTEVES, ce qui ne l'empêche pas de faire le doubler en s'imposant avec un jet mesuré à 23m65. Eva propulse son engin à 15m22 et s'octroit la 5ème place du concours. 

Chez les Minimes Masculin, Thomas MICHAUX au lancer du Marteau ( 4kg), termine 2ème avec un jet mesuré à 16m91. Il s'impose lors du concours du lancer de disque (1.2kg) avec un jet à 17m07. Aurélien MOLLE et Audric LAPOINTE terminent 5ème et 6ème du concours avec des performances mesurées à 10m40 et 9m22. 

Pour finir, Stéphanie CORNELOUP s'impose lors des deux concours avec des jets mesurés à 18m75 au disque (1kg) et 18m47 au marteau (4kg). 

 

Nous retrouverons les athlètes de l'EACCD, le week end prochain lors du Cross de Dompierre sur Besbre, organisé par le club, où nous vous attendons nombreux. 

A vos baskets, et à la semaine prochaine, 

Photo: Marie Noelle BOURSAT en plein effort