sportsregions
Envie de participer ?

Le vétathlon est une épreuve qui réunie une partie course à pied et une partie VTT. Cette épreuve se dispute au choix, en solo ou en équipe. Une discipline qui réussit bien à Romain BRERAT qui remporte ce samedi à Commentry, son 4ème vétathlon de suite.

Romain BRERAT termine les vétathlons 2018 invaincu !

Qu'il soit associé avec Baptiste FORICHON ou Thibaut PETTERSIN, , le nom de l'équipe ne change pas et "La Bande à Bebert" récite à chaque fois le même refrain en s'imposant sur tous les vétathlons auxquelles ils ont participés en 2018. 

Après le Vétathlon de Commentry en 2017 et celui d'Avermes en avril 2018 remporter avec Baptiste FORICHON, Romain BRERAT s'était imposé lors du vétathlon des Ozières il y a quelques jours en compagnie de Thibaut PETTERSIN; 

Ces deux derniers ont remis le couvert samedi, à Commentry où ils se sont imposés en solitaire. L'épreuve qui se déroulait en trois partie ( 6,4km en course à pied / 21km VTT / 2,2km en course à pied) a sourit encore une fois aux deux protagonistes. 

Sur la première partie de course à pied, Romain BRERAT après un tour d'observation, passe à l'attaque dans le second tour pour essayer de creuser l'écart sur ses adversaires. Il termine le premier relais dans le meilleur temps (24'11), juste devant le 1er individuel. L'écart sur la deuxième équipe est alors de 20 secondes. 

Thibaut PETTERSIN en VTT avait donc 21km à effectuer ( 3 boucles). Après une première boucle où il a stabiliser l'écart aux alentours de 25s, il passe à l'attaque lors des deux derniers tours pour passer l'ultime relais à Romain BRERAT, qui s'en va effectuer son dernier relais de course à pied (2,2km) avec près de 1min15 d'avance sur son dauphin. 

Ce dernier termine son relais en 7min39, en profitant des derniers hectomètres de la course pour féter la victoire avec son coéquipier, avant de passer la ligne d'arrivée main dans la main comme le veut l'esprit de "camaraderie"

Une 4ème victoire de suite en vétathlon qui espérons le, en appèleront d'autre en 2019 ... 

A vos baskets,