sportsregions
Envie de participer ?

Dans une période de l'année où les clubs proposent une grande diversité de disciplines athlétiques, l'EACCD montre qu'elle est capable de former ses coureurs à répondre présent dans toutes ces situations. En effet, des athlètes étaient présent ce week-end à Varennes-Vauzelle pour une compétition de lancers longs, d'autres étaient présent au Stadium Jean Pellez d'Aubière pour un meeting en salle et un petit groupe était présent à la Ronde Des Compagnons à Saint Pourçain sur Sioule, sans oublier un athlète présent du coté de La Machine (58) pour un cross-country.

Les athlètes de l'EACCD ramènent la  ficelle  !
  • Dans un premier temps, dirigeons nous vers le département de la Nièvre (58) et plus précisément du coté de La Machine où avait lieu "le cross de l'étang Grenetier".

Un seul réprésentant du club était présent dans les labours pour préparer les championnats de cross-country qui débuteront début Janvier 2019. Il s'agit de Jérémy PINTO DE CARVALHO qui s'est aligné au départ de la course élite homme d'une distance de 10108m, distance digne d'un championnat de france de cross-long ! Il termine à une belle 11ème place en 42'49 ! 

 

  • Nous retrouvions le reste du groupe des adultes du coté de Saint Pourçain sur Sioule, pour la traditionelle "Ronde Des Compagnons" qui proposait un 5km et un 10km nature. L'occasion pour les athlètes de ramener une bouteille de "Ficelle" à la maison ! 

Sous un temps d'hiver, avec la pluie, le vent et le froid, les athlètes des deux courses s'élancent à 10h dans des conditions climatiques difficiles sur un parcours qui associe chemin et route.

Sur le 5km, Romain BRERAT était décidé à retrouver quelques sensations de vitesse avant de débuter sa saison de cross. Après un départ prudent, puisque 20ème environ au 1er kilomètre, il remonte jusqu'a se retrouver dans un groupe de six coureurs qui allaient se disputer la 3ème place ! Une accélération dans la seule difficulté du jour aura raison des ambitions de podium de Romain qui termine finalement 7ème en 18"23

Thierry BUSSEROLLES termine 37ème, en compagnie d'une ancienne licenciée du club, Jessica LIVET, aujourd'hui licenciée au club de St Tropez. Thierry boucle les 5km en 20'27, ce qui lui permet de monter sur la "boite" dans la catégorie Master 2 en terminant 3ème. 

Nous retrouvons ensuite Nicolas DAGOSTINO, acompagné de ses dames, Marie Noelle MASSOT et Murielle CHASSIN. Nicolas enfin débarasé de ses pépins physiques à fait "le lièvre" à Marie Noelle, arrivée très tard sur la course dû à une légère panne de reveil .... et Murielle qui a s'est accroché jusqu'au bout pour terminée avec ses deux compères du club. Ce petit groupe termine respectivement 77ème, 78ème et 80ème en 25'03 pour les deux premiers et 25'07 pour Murielle. Marie Noelle MASSOT remporte la course dans la catégorie Master 2 ! 

Comme une Marie Noelle en cache toujours une autre, n'oublions pas Marie Noelle BOURSAT, qui répond encore une fois présente en terminant 102ème en 28'48. Elle s'octroie également la 2ème place dans la catégorie Master 3 ! 

Sur le 10km, nous avions un seul athlète, mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Olivier CUISSINAT qui a remporté très facilement sa course en bouclant les 10km en 34'31, avec plus de une minute d'avance sur son dauphin ! Olivier réalise pour l'instant une rasia dans l'optique du challenge hors stade du comité d'Allier d'Athlétisme. 

 

  • Le groupe de Vincent BOURRET était présent au stadium Jean Pellez à Aubière pour un meeting en salle. L'occasion d'effectué une dernière répétition avant les Championnats départemenataux Cadet à Vétéran en Salle le 22 Décembre prochain. En l'absence de Gaetan ROUSSET blessé, nous retrouvions deux athlètes sur 60m. 

Yanis DUBOIS, termine 7ème en 7"55 dans une série 9 très relevée. Il loupe de très peu la qualification pour la finale. 

Théo RUBANTEL, dans la série 4, termine 3ème en 7"98 (RP) et il en profite pour établir sa marque de référence sur la distance, en espérant que Théo l'abaisse encore plus durant sa saison ! 

Merci à Isabelle BRERAT, d'être venu encore une fois en tant que Jury sur le concours de saut. 

 

  • Pour terminer ce résumé, il nous reste à nous déplacer du coté de Varennes-Vauzelle où le groupe BE/MI de Stéphanie CORNELOUP était présent pour une compétition de lancer. 

Stéphanie CORNELOUP, profite de cette compétition pour battre son record au lancer du disque et du marteau ! Elle réalise 20m48 (RP) au disque, signant au passage un nouveau record du club. Au concours du disque, elle réalise 19m95 (RP), battant donc au passage son record personnel mais également elle en profite pour battre son propore record d'Allier ! 

Neila ARHAB, seule benjamine du groupe présente, réalise 14m70 au Disque remportant au passage ce concours en prenant la 1ère place ! Elle réalise également un jet mesuré à 17m55 (RP) au lancer du Marteau et prend la 2ème place du concours ! 

Dans la catégorie Minime, Marine PRIEUR termine 2ème au concours du Disque avec un jet mesuré à 22m02 ! Concernant le lancer de Marteau, elle termine 5ème de ce concours avec un jet à 21m45.

Le trio de minime composé de Aurélien MOLLE, Audric LAPOINTE et Thomas MICHAUX était encore au rendez vous nivernais ! Thomas MICHAUX bat (encore) ses deux records personnels, réalisant 21m32 (RP) au concours du Disque (1er) et 21m08 (RP) au concours du Marteau (2ème)

Beau duel entre Aurélien MOLLE et Audric LAPOINTE, au concours du disque. Aurélien a mené la danse devant son partenaire avec un jet à 10m41 jusqu'au dernier jet de Audric mesuré à 10m43 qui lui permet de dépasser son partenaire de club et de prendre une 4ème place au final devant Aurélien finalement 5ème. 

Le club remercie Magalie ARHAB, un parent d'athlète qui s'implique pleinement dans la vie du club, d'avoir tenu parfaitement son rôle du juge lors de cette compétition. 

 

Nous retrouverons les athlètes du club, dès la semaine prochaine au Cross d'Avermes organisé par le club voisin de l'EAMYA. Nous vous attendons nombreux sur le parcours qui juxtera la salle ISLEA; 

A vos baskets, et à la semaine prochaine, 

 

Photo: Marine PRIEUR au lancer du Marteau à Varennes-Vauzelle