L'EACCD sous la pluie !

L’équipe féminine de l’EACCD, composée de Corinne Dufour, Isabelle Brérat et Martine Beaujon a pris le départ de la célèbre Saintélyon, course de 78 km reliant Saint-Etienne à Lyon avec 2000m de dénivelé. Dans cette course par équipe dont le départ était donné à minuit, chacune a fait sa part : Corinne a couru 31 km, Isabelle 24 km et Martine 23 km. Le tout dans des conditions plutôt difficiles :  de nuit, dans le brouillard et sur un terrain boueux et glissant. Malgré ces difficultés, elles ont franchi la ligne d’arrivée en 12h49, se classant 152ème et 4ème équipe féminine.

De leur côté, une quinzaine de runners de l’EACCD se sont retrouvés à Saint Pourçain sur Sioule pour la Ronde des Compagnons.

Sur le 10 km, le premier Dompierrois à franchir la ligne est Olivier Cuissinat qui, pour sa reprise, termine 4ème et 1er Master 2 en 35’17.

Sur le 5 km, Betty Carrier se classe 3ème féminine de la course et 29ème au classement scratch en 23’31.

Danièle Coppola, quant à elle, a couru le 10 km du Pic Saint Loup sur un parcours particulièrement vallonné en 56'38, se classant 147ème et 1ère Master 6.

Deux places sur le podium sont revenues à la délégation dompierroise au cross de l’Agora à Commentry, couru dans la boue et sous la pluie. Fantine Bouret décroche la troisième place chez les benjamines. Eliott Rodriguez se classe 3ème Junior au bout de 6150 m de course en 22'46.

Prochain cross : le cross des Isles à Avermes 18 décembre.

Photos associées : Running, cross et salle 4 décembre 2022