L'EACCD reprend du service !

Meeting Cercy la Tour le 11 Juillet 2020

Les compétitions sont reparties et ce sont les benjamins/minimes qui ont montré la route cet après-midi à Cercy-La-Tour. Ils étaient 4 athlètes : Océane Michaux, Marine Prieur, Aurélien Molle, Thomas Michaux, et leur entraineur Stéphanie Corneloup pour un programme lancers (marteau, disque, poids) et longueur.

Un samedi comme on les aime. Tout d'abord notre benjamine Océane MICHAUX  a eu l'occasion de se faire des records au marteau (18,39m) et au disque (12,65m) et un nouveau record au poids avec 6,04m.

Qui dit poids dit nouveau record également pour Marine PRIEUR avec 9,86m, les 10 mètres ne sont pas loin! Bons concours pour cette dernière au disque (20,92m) et au marteau avec un jet à seulement 1 petit centimètre de son record (35,82m).

 

3 records pour Aurélien MOLLE qui bat sa distance au poids (6,21m) et au disque (15,50m) et établit un record au marteau en 14,09m.

Thomas MICHAUX était lui sur le concours de marteau et avec une distance de 28,03, repart avec un nouveau record personnel, tout comme en longueur : nouveau record en extérieur avec 4,97m.

Enfin Stéphanie CORNELOUP avec deux concours intéressants en disque (19,31m) et poids (6,25m) , elle s'octroye en plus un nouveau record personnel au marteau, synonyme de nouveau record d'Allier avec un jet de 20,74m.

 

Meeting de Firminy (42) le 18 Juillet 2020

Au tour de nos cadets et plus de reprendre les compétitions ce samedi. Et pour cette reprise nos athlètes avaient choisi le stade de Firminy : 1ère compétition officielle sur ce stade après de nombreuses années de travaux et surtout compétition sur la piste d'athlétisme Le Corbusier, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO!

Pour cette reprise tout le monde était aligné sur 200 mètres. Léonie JARDIN  pour son premier 200 mètres en extérieur se classe seconde avec un chrono de 29" qu'elle ne peut malheureusement pas validé du fait d'un vent favorable trop élevé.

Même problème pour Théo RUBANTEL qui en 25"15 ne peut officialiser son nouveau record. Le vent avait décisé de se calmer pour nos deux autres athlètes qui rentrent bien dans ce début de saison (et oui un début de saison en juillet!) :

Gaétan ROUSSET termine 3ème de sa série en 22"72, un très bon chrono pour lui qui reprenait après 1 an d'arrêt pour cause de blessure. Il empoche ainsi sa qualification pour les championnats régionaux Auvergne Rhone Alpes.

Enfin Vincent BOURET  se classe 3ème de sa série, un chrono de 27"75 en poche, belle progression depuis les dernières prises de performances.

Merci à Thomas MICHAUX pour l'aide logistique et les photos.

 

 

 

Meeting à Saint Léger les Vignes (58) le 24 Juillet 2020

 

Nouveau week-end de compétitions sur piste pour nos cadets et plus où 4 athlètes se sont alignés sur 100 mètres.

Honorine BOUYOU  a lancé la compétition, elle gagne sa série en 15"94.

Chez les garçons, nos 3 représentants se sont alignés sur la même série. C'est Théo RUBANTEL qui gagne la série en 12"64 suivi de Théo VOISIN en 12"84 et Vincent BOURET en 13"34.

Théo VOISIN  a ensuite pris le départ du 200 mètres, course qu'il gagne en 27"54.

Dernière athlète de la journée : Léonie JARDIN qui s'alignait pour la première fois sur 400 mètres en extérieur. Elle établit donc un record en 69"64.

 

 

Meeting de Roanne (42) le 25 Juillet 2020

C'est en terre roannaise que Gaétan ROUSSET et Mattéo LOMBARDI sont allés prendre leurs marques.

Gaétan ROUSSET gagne sa série de 100 mètres avec un un chrono de 11"52 et s'octroye une qualification aux championnats régionaux, coup double avec sa qualif de la semaine dernière.

Mattéo LOMBARDI était engagé sur 1000 mètres. Dans une série partie très doucement, il a dû prendre les rennes au dernier tour de piste pour gagner sa série et améliorer son record qui est désormais de 2'43"50.

 

Trail des Remparts à Ainay le Chateau le 25 Juillet 2020

Jean Claude LAASRI fût le premier athlète du groupe adulte à reprendre le chemin des courses. Direction Ainay Le Chateau pour la 1ère édition du Trail des Remparts. Au programme, un 7km et un 13km sur un parcours plus proche d'une course nature que d'un trail, mais s'expliquant par la volonté des organisateurs de vouloirs proposé un parcours accésible aux plus grands nombres. 

Jean Claude LAASRI à 20h, s'élance sur le 13km et terminera la course en 8ème position dans un temps de 50'26 ! Il remporte la course dans sa catégorie, Master 4 ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.