sportsregions
Envie de participer ?

Ce week-end avait lieu deux courses très appréciées de nos coureurs. La première était "La Bourbonienne" à Bourbon-Lancy (71) et la deuxième était la course de la solidarité à l’hôpital de Moulins. Entre deux belles courses, nos athlètes ont dû faire un choix cornélien.

L'EACCD présente pour la solidarité à Moulins et dans les côtes à Bourbon-Lancy !

La Bourbonienne (71)

 

L'AS FPT de Bourbon Lancy organisait sa tradtionelle course pour une 16ème édition. Nouveauté de cette année, un circuit de 6km autour du plan d'eau de Bourbon Lancy. Pour le reste, nous retrouvons comme toujours le circuit très beau mais très valonné au coeur du vieux Bourbon avec quelques côtes bien connues des spécialistes de l'épreuve, comme la côte de la rue creuse ou encore la terrible côte du Tourniquet. 

Sur le 6km, nous retrouvons Claude BARBOT (V2M) qui termine 14ème en 30"28. Il termine également deuxième de sa catégorie en master 2 ! Pas mal après une si courte nuit .. ! 

Sur le 10km, il y avait un coup à jouer pour Romain BRERAT dans la course au podium grâce à l'absence de plusieurs favoris comme Cyrille MULOT ou encore Benjamin RAMBOURG. En période de reprise et suite à une grosse semaine d'entraînement, il devra se contenter de la 7ème place en 41"15. Il peaufine ainsi sa preparation pour Marseille-Cassis tout comme son père Denis BRERAT également présent sur le 10km. 

Romain BRERAT

Christelle ROBERT, nouvelle licenciée au club de l'EACCD termine 111ème en 1h03"23 our sa première course sous ses nouvelles couleurs. Elle termine 21ème féminine et 5ème dans sa catégorie (M1)

Nous retrouvons ensuite Sébastien BOLNET (V1M) qui découvrait le parcours pour la première fois. Il termine à la 105ème place en 1h01'30. Il prend également la 30ème place dans sa catégorie. 

Il est suivi de près par Denis BRERAT (V2M), en préparation pour Marseille-Cassis, qui termine 120ème en 1h06'22 et améliore son temps de l'an dernier de près de trois minutes ! Dans sa catégorie Master 2, il prend la 17ème place.

Sébastien BOLNET

 

 

Course de la solidarité à Moulins (03)

 

Comme chaque année, l'EAMYA en partenariat avec l'association La Frigolée et les villes de Moulins, Yzeure et Avermes organise la 23ème édition de la course de la solidarité au sein de l'hopital de Moulins. C'est une course en faveur des pensionnaires des services d'hébergement pour personnes âgées de l'hôpital. Au programme nous retrouvons un 5km et un 10km. 

Sur le 5km, Alexis HUPIN (SEM), tout nouveau licencié au club termine au pied du podium, à la 4ème place en 18'35.Il prend la 2ème place dans la catégorie Sénior Homme. Il devance Betty CARRIER (SEF), 19ème et 3ème féminine de la course en 24'19. Elle remporte la course dans la catégorie Sénior Femme. Pas mal pour une reprise ! Nous retrouvons ensuite, Ludovic LIVERNAIS (V2M), lui aussi nouveau licencié au club, qui coupe la ligne d'arrivée à la 23ème place en 25'06.  Il prend la 4ème place dans sa catégorie. 

Concernant le 10km, nous retrouvons notre qualifié au Championnat du Monde d'Iron Man 70.3 en la personne de Corentin TEXIER (SEM), qui prend une belle 2ème place en 37'11 derrière l'intouchable Ivan BIZET. Il devance Alexis HUPIN (SEM), et oui encore lui, qui s'octoie la 15ème place en 45'13. Pour finir nous retrouvons la pensionnaire des lieux, Isabelle BRERAT (V2F) qui boucle la distance en 56'59 et prend la 41ème place de la course. Elle termine 8ème féminine et surtout 2ème master 2 de la course !  De bonne augure avant Marseille-Cassis dans une quinzaine de jours. 

Corentin TEXIER (au centre en bleu et blanc) et Alexis HUPIN (en arrière plan à gauche de l'image) au départ du 10km

 

 

Run in Lyon (69) le 7/10/2019

 

Le week-end dernier, avait lieu "Run in Lyon", une course qui propose plusieurs distances labélisées, à savoir un 10km, un semi-marathon et un marathon. 

C'est sur le Semi-Marathon (21.1km) qu'a décidé de s"aligner Guillaume LANDRY (V1M), nouveau licencié au club mais déja bien connu au sein du groupe d'entraînement de Lusigny. 

Après une bonne préparation, Guillaume LANDRY affichait une forme olympique à l'approche de son objectif ! L'objectif étant de réaliser 1h27 sur la distance du semi-marathon. Un objectif loin d'être irréalisable au vue de sa forme affichée ses dernières semaines .. Et Guillaume a confirmé ses ambitions en réalisant un superbe chrono sur un parcours roulant ! Il réalise 1h25'32 et prend la 197ème place de la course sur plus de 9500 coureurs au départ de la course ! 

 

 

Nous retrouverons nos athlètes dès la semaine prochaine du coté de Montluçon où aura lieu un 5km et un 10km sur un parcours roulant. L'occasion pour nos athlètes de se tester en ce début de saison. 

A la semaine prochaine, et en attendant à vos baskets !! 

 

Photo: Denis BRERAT lors de la Bourbonienne