sportsregions
Envie de participer ?

La Loire , la Drôme, l'Aude, la Vendée, les Pyrénées-Orientales, l'Ardèche, le Cantal, Le Puy de Dôme, la Saône et Loire, la Nièvre , la Marne, La Haute-Savoie et la Lozère : Qu'est ce que ces départements ont en communs? Tout simplement, les départements où on était représenté le club de l'EACCD pendant la période Juillet-Août 2019 grâce à nos athlètes ! Récit de ce petit tour de France, non pas à vélo, mais bien au rythme des foulées.

L'EACCD en mode Globe-Trotteuse pendant la trêve estivale !

Juillet-Août est souvent synomyne de "vacances" pour certains où les athlètes troquent les baskets contre les tongs ! Mais pour d'autres pas question de ranger les baskets au placard comme en atteste les résultats de nos athlètes. 

Le plus actif durant cette pause estivale fut sans conteste Charles BOYER (SEM) ! Il a commencé son petit périple le 15 Août dernier, en terre auvergnate et plus précisement dans le Cantal (15) dans la commune de Marcenat où avait lieu "la foulée du Cezallier". Sur le 12km , il termine 55ème en 1h11'13.

Celui que nous surnommons "Charlii" , enchaîne 3 jours plus tard dans le Puy de Dôme pour "l'Eco Trail des Badins" à Chateldon (63). Il partage les 13km de la course avec notre Jean Claude LAASRI national. Charle termine 41ème en 1h36'09 pendant que Jean Claude prend la 17ème place en 1h21'35 et s'octroit la deuxième place dans sa catégorie (V2M).

Une semaine plus tard, direction la Drôme (26) où se tenait la course "Des diables du Brézème" à Livron sur Drôme. Charles s'aligne sur le 5km en termine 10ème en 30'09  sur un parcours présentant un fort dénivelé. 

Comme Charles BOYER aime la grimpette, il s'aligne au "trophée 2TC des Muletiers" à Orcines. C'est une course de 2.3KM sous la forme d'un contre la montre qui relie le col de Ceyssat à la plateforme du Puy de Dôme par le chemin des Muletiers. Une course courte qui présente 354m de dénivelé positif, autant dire un mur avec des passages a 30% qui se dresse devant vous ! Il termine 165ème en 20'39. 

Sept petits jous plus tard, direction l'Ardèche (07) pour prendre le départ du "Trail des 36000" à Vallon Pont-d'Arc. Sur le 20km, il termine 85ème en 2h27'52. 

Il termine son périple dans l'Allier et plus précisement où avait lieu ce samedi, le traditionnel Vétathlon de "la Ronde des Chateaux". En équipe avec son ami d'enfance Baptiste FORICHON, il termine 14ème de l'épreuve en 1h19'10. 

 

Charles BOYER

 

Un autre athlète de l'EACCD fut particulièrement actif en cette période estivale. En effet, Fabrice VASSAL a participé à de nombreuses courses, surtout centrées dans le département de la Loire.

Lui a commencé son été sportif, le 14 Juillet, jour de fête nationale à Noailly (42) où avait lieu "le Trail court de la Forêt de Lespinasse". Sur un parcours de 21km, Fabrice prend la 20ème place en 1h34'35. Il termine également 4ème de sa catégorie (V2M).

Direction ensuite Briennon (42) le samedi 3 Août pour prendre le départ du 9.4km de "la Ronde du Canal ". Il réalise une belle course et termine 32ème en 38'32 (8ème V2M). 

Le 24 Août, il prend la direction de Saint Pierre le Moutier (58) où il retrouve Marie Noelle BOURSAT (V3F). Sur le 5km, Marie Noelle prend la 72ème place en 31'32 et s'adjuge la première place dans sa catégorie. Fabrice de son coté, s'aligne sur le 10km où il termine 11ème en 40'56 et monte sur le podium dans sa catégorie (3ème). 

Début Septembre, il revient dans la Loire, du coté de Charlieu (42) où il signe un excellent chrono de début de saison. Il réalise 39'26 et prend la 21ème place de la course tout en s'offrant un nouveau podium dans sa catégorie (3ème). 

Comme pour Charles BOYER, il s'aligne sur le Vétathlon d'Agonges par équipe avec son coéquipier Sylvain GRAND en VTT. Ils terminent à une excellente 9ème place en 1h16'23 et s'offre la victoire dans la catégorie Master 2 ! 

 

Fabrice VASSAL

 

Maxime PEZERY (V3M) de retour sur les compétitions après une année 2018-2019 tronquée par les blessures. 

Fin Juillet il était au départ du Semi Marathon de Longeville sur Mer dans la Vendée (85). Sur les 21.1KM il termine 259ème en 1h50'00. Il prend également une superbe 13ème place dans sa catégorie. 

Ce week-end, Maxime était du coté de Mâcon dans la Saone et Loire (71) où il s'est aligné sur le 10km qu'il termine en 49'25. 

Maxime PEZERY à gauche sur la photo

 

 

Le prochain athlète a connu une année 2018-2019 ponctué de succés et il termine logiquement sur une note positive. Nous parlons bien évidemment de Olivier CUISSINAT (V1M) qui a pris part à trois courses cet été. La première course se déroulait à Ille sur Tet dans les Pyrénées Orientales (66) où il a participé au 12km de "La Ronde Illoise". Il termine 3ème en 45'57 et s'offre la victoire dan sa catégorie. 

Direction ensuite Gruissan dans l'Aude (11), où il prend le départ de la course "les pieds dans l'eau", d'une distance de 8,2KM. Il s'offre une superbe deuxième place en 31'49. 

Début Septembre, Olivier de retour sur ses terres auvergnates, prend le départ du Grand Trail de Clermont Ferrand (63). Sur le 22KM, il termine 4ème de l'épreuve derrière les meilleurs spécialistes de la discipline. Il remporte la course, comme bien souvent, dans sa catégorie.

Olivier CUISSINAT

 

Isabelle et Denis BRERAT étaient au départ du "Trail du Tour des Fiz" à Passy dans le superbe département de la Haute-Savoie (74). Sur le 15km, dans le brouillard et sous la pluie, Denis BRERAT termine 364ème en 2h37'41 sur un parcours présentant 760M D+ !! 

Isabelle BRERAT (V2F) était au départ du 30km (2300D+). Malheuresement elle ne parvient pas à la barrière horaire du 15ème kilométre dans le temps imparti et à était contraint d'abandonner la course. 

 

Isabelle et Denis BRERAT

 

Danièle COPPOLA, comme pratiquement tous les ans, était au départ de la classique "Marvejol-Mende" dans la Lozère (48). Une course de 22.4Km qui rélie les deux villes agrémenté d'un dénivelé de 635m D+ ! Elle termine 1050ème en 2h22'40 et s'octroit une très belle 3ème place dans sa catégorie (V3F).

Jérémy PINTO DE CARVALHO (SEM) était au depart du trail de Chatel-Montagne (43Km) où il termine 5ème en 3h50'41. 

 

Dans le reste de l'actualité, Nicolas D'AGOSTINO (V3M) était au départ du Run and Bike d'Agonges en équipe avec Daniel GENEST. Ils terminent 23ème en 2h51'36 et gagnent le titre dans la catégorie V3M. 

Dans la même course, Antoine BOUSSARD et Corentin TEXIER ont été contraint à l'abandon sur un problème mécanique (Il faut appuyer moins fort sur les pédales Corentin !! )

Sur le vétathlon par équipe, Murielle CHASSIN était accompagné de Xavier MERCIER à VTT. Ils terminent 39ème en 1h26'43 et monte sur le podium grâce à leur deuxième place par équipe mixte dans la catégorie Master 2.

 

Nous vous donnons rendez vous dès la semaine prochaine, à Saint Pourçain sur Sioule où se déroulera la traditionnelle "Vin scene en Bourbonnais" où de nombreux athlètes de l'EACCD prendrons le départ de la course solo, par équipe, de la rando VTT et même de la marche, 

A vos baskets et à la semaine prochaine !