Doublé au cross des Isles !

Le déplacement au cross des Isles à Avermes a donné pleine satisfaction aux dirigeants de l’EACCD, avec deux titres et plusieurs places d’honneur.

Dès le matin, Olivier Cuissinat et Antoine Boussard ont pris la tête des opérations, terminant respectivement premier et deuxième du maxi-cross.

Un programme complet de cross attendait ensuite les athlètes. Sur la course juniors, qui se courait en même temps que celle des seniors mais sur une distance plus courte, Mattéo Lombardi s’est illustré aux avant-postes. Après avoir accompagné Guillaume Lorton pendant deux tours, il termine premier junior et réalise ainsi le doublé avec le cross de l’Agora à Commentry.

Chez les plus jeunes, plusieurs éléments du club dompierrois se sont mis en valeur. Ava Fréty finit à la troisième place en benjamines, Titouan Heddadj 4ème en benjamins, Sacha Dugast également 4ème en minimes et Marie Rives 2ème en cadettes. Sans parler des belles premières places de l'équipe Eveil EACCD2 et de l'équipe poussins EACCD/CSC.

Le prochain rendez-vous pour les coureurs de cross est fixé au 9 janvier, sur le même parcours que celui du cross des Isles à Avermes, à l’occasion des Championnats d’Allier.

Côté athlétisme, les Dompierrois continuent de pratiquer les lancers longs - disque, marteau, javelot- en plein air, et la compétition de Varennes-Vauzelles a fourni l’occasion à Stéphanie Corneloup d’améliorer encore son record du club masters du marteau, avec un jet à 24,29 m.