Deux champions de zone en salle  ... et bien d'autres choses !

En déplacement à Aubière pour les Championnats Loire et Volcans en salle, l’EACCD en a rapporté deux titres, une qualification aux championnats régionaux, un record du club et plusieurs places d’honneur.

Les deux titres de champions de zone sont à mettre à l’actif de Thomas Michaux, champion de zone junior au triple-saut avec 12m34, et de Stéphanie Corneloup au poids master, avec un lancer à 6m95, malgré un genou fragilisé.

Le record du club est venu d’Océane Michaux sur le 60 m cadettes, couru en 11"99 en finale. Quant à Abderrahim Zouggagh, il a profité de la compétition pour décrocher sa qualification pour les Championnats régionaux sur 400m avec 53"68. Il y sera en bonne compagnie des cinq autres qualifiés de l'EACCD.

Lou-Ann Tillet, en progression constante, établit un nouveau record personnel sur 200 m avec un chrono de 29"39, gagnant ainsi plus d'une seconde sur son temps de début de saison. « Le résultat  d’un travail sérieux et régulier à l’entraînement » comme le souligne Vincent Bouret.

Hugo Bidault se classe 3ème du Championnat à la longueur, avec un saut mesuré à 5m90.

Adrien Fasilleau améliore ses temps avec 7"35 sur 60 m et surtout 23"02 sur 200 m, deux performances de niveau interrégional.

Enfin, le relais féminin junior se classe 2ème avec un chrono de 2'11"10 réalisé grâce à Lou-Ann Tillet, Laura Marcot, Chloé Sanchez et Océane Michaux.

Photos associées : Championnats Loire et Volcans en salle le 20 janvier 2024 à Aubière