Des records et des titres aux Championnats d'Allier

L’EACCD n’a pas manqué le rendez-vous avec les championnats départementaux à Moulins et en est revenu avec 23 titres pour 21 athlètes ayant pu faire le déplacement.

Plusieurs records du club sont tombés à cette occasion, prouvant la grande forme de nos athlètes .

Gaëtan Rousset, en plus de remporter le titre départemental sur 200 m, se qualifie pour les championnats régionaux et bat son propre record de l’EACCD en 22"00, une performance de niveau national.

En minimes, Léa Damet se qualifie pour les régionaux sur 80m en 10"74, égalant ainsi l’ancien record chronométré manuellement en 10"5 et remportant le titre du 80 m ainsi que ceux du triathlon (94 points) et de la longueur (5,00m).

Les masters ont également amélioré deux records du club. Stéphanie Corneloup remporte le poids avec un jet à 7,20 m, nouveau record, collectant ainsi trois titres en lancers : poids, disque et marteau. En masters également, Laurent Lombardi prend la première place du 800 m et porte ainsi le record à 2’13"14.

Chez les benjamines, Manon Damet se qualifie aux championnats régionaux de triathlon avec 75 points sans compter son titre au poids. Océane Michaux bat son record en marteau en s'octroyant le titre avec 23,47 m.

En minimes filles, Neïla Arhab remporte le marteau avec un jet à 19,82 m et Laura Marcot le poids avec un jet à 7,28 m.

Les sprinters se sont également fait remarquer. En cadets, Hugo Bidault est champion départemental sur 100 m en 12"24 et au disque avec 26,38 m. En juniors, Théo Rubantel s'octroie le titre sur 200 m en 24"59 et prend la seconde place sur 100 m. Vincent Bouret remporte les deux titres en catégorie master sur 100 m et 200 m.

Mattéo Lombardi doublait 800 m et 1500 m, il remporte les deux titres cadets dans les temps respectifs de 2’01"57, performance de niveau interrégional, et 4’26"10.

Chez les féminines, Camille Charriot réalise également un doublé sur 100 m et 200 m alors qu'Émeline Chevenier remporte le titre en cadette sur 200 m. Le relais composé de Lou-Ann Tillet, Honorine Bouyou, Émeline Chevenier et Camille Charriot remporte le titre en catégorie senior.

Le mois de juin nous promet encore de belles émotions, avec un championnat prévu tous les week-ends !