sportsregions
Envie de participer ?

Pour ce week end du 6 et 7 octobre 2018, l'EACCD était représenté un peu partout en France. Que ce soit du coté d'Yzeure (03), de La Machine (58) ou même à Sedan (08), les athlètes Dompierrois ont fais honneur au maillot bleu et blanc de l'EACCD! Voici un petit résumé du week end :

Déluge de titres à l'EACCD ce week end !

Commençons du coté d'Yzeure où se déroulait le Vétathlon des Ozières, de retour après une petite année d'absence. Sous une forte chaleur, les coureurs se sont élancés pour 6,4km autour du plan d'eau sur un parcours beaucoup plus difficile qu'il n'y paraissait. Les VTT prenaient ensuite le relais pour effectuer les 18km sur un parcours là aussi rendu difficile à cause de la chaleur et du vent. Pour boucler ce vétathlon, les coureurs repartaient pour 3,2km. 

Parmis tous les prétendants à la victoire, "La bande à Bebert" composée de Romain BRERAT et Thibault PETTERSIN (VTT) a été le plus fort en s'imposant avec 1min40 d'avance sur la deuxième équipe. R.BRERAT limité la casse en course à pied en donnant le relais à T.PETTERSIN avec 1'15 de retard sur la tête de course. Thibault dans une grande forme, effectué une grosse remontée sur le parcours VTT pour mettre sur orbite, Romain pour la dernière partie de course à pied. (6.4km en 24'25 / 18km VTT en 40'01 / 3.2km en 12min14)

Jean Claude LAASRI et son vététiste Ludovic GRANGER, au terme d'une course bien gérée termine à la 3ème place juste derrière la seconde équipe et offre à l'EACCD un deuxième athlètes sur le podium de ce vétathlon par équipe masculine ! "Les boulangers" remporte le titre dans la catégorie Master ! (6.4km en 24'49 / 18km VTT en 42'30 / 3.2km en 11'41)

Comme l'expression le dit si bien, "jamais deux sans trois" ! En effet l'équipe composée de Christophe GAUCHER et Xavier MERCIER termine 25ème et remporte le titre dans la catégorie Master 2 ! Une équipe qui commence à s'habituer à la victoire après le titre remporté l'an dernier au vétathlon d'Agonges dans la même catégorie. (6.4km en 31'29, 18km VTT en 43'45 / 3.2km en 15'31). 

Pour trouver la trace d'un athlète de l'EACCD, il faut regarder du coté de la Bourgogne et plus précisement du coté de La Machine (58) où se déroulait la "course nature de la forêt des minimes". 

Sur le 9km, Olivier CUISSINAT semble avoir bien récupéré de son marathon et s'impose en solitaire en 34'53, loin devant son second relégué à près de 2'30. 

Une dernière athlète Dompierroise et non pas des moindre puisque il s'agit de Danièle COPPOLA était en piste ce week end. Pour trouver sa trace, il fallait aller du coté des Ardennes et plus précisément du coté de Sedan (08) où se déroulait la 99ème Sedan - Charleville. Fondée en 1906, Sedan-Charleville est la plus ancienne course de ville à ville de France! Le parcours emprunte la départementale 764 reliant les villes de Sedan à Charleville-Mézières sur une distance de 23,6km. 

Danièle COPPOLA réalise une belle course et termine 1569ème en 2h08min24. Grâce à cette belle performance, elle se classe 4ème dans la catégorie Master 3 ! 

Et comme si cette performance ne suffisait pas, Danièle s'offre le luxe de passer au semi marathon (21,1km) en 1h53min02, chrono qui lui permet de se qualifier au Championnat de France de Semi Marathon qui aura lieu le 28 Octobre 2018 à Saint Omer (62). 

Rendez vous le week end prochain pour voir à l'oeuvre les athlètes de l'EACCD lors de la course humanitaire à l'hopital de Moulins (5km et 10km) et à la Bourbonienne à Bourbon Lancy (71) pour le 10km.