Envie de participer ?

Comme chaque début d'année, le club du LAE (Limagne athlé endurance) organise sa traditionelle "course des rois". L'occasion pour nos athlètes de se tester en ce début d'année.

De bonnes performances lors de la course des rois à Chappes

Chaque année, La Course Des Rois attire de plus en plus d'athlètes. Sa particularité? Un parcours ultra roulant (1mD+) et une densité assez folle car beaucoup des meilleurs coureurs Auvergnats qui étaient présents dans les 600 athlètes présent sur la ligne de départ. 

Nous retrouvions deux athlètes de l'EACCD, avec Romain BRERAT et Elsa CALONGE. 

Romain BRERAT (SEM) avait pour objectif de situer son niveau actuel par rapport aux années précédentes afin de pouvoir baser sa préparation qui le mènera, nous l'espérons vers le Championnat de France de 10km. 

Il espérait secrètement battre son chrono de l'an dernier (16'31). 

Le départ fut extrèmement rapide pour le peloto comme en atteste le passage au 1er kilo de Romain en 3'04 !! Au passage au 3ème kilomètre , le chronomètre afiche 9'36 ! Il lachera un peu de temps dans le 4ème kilomètre avant de bien terminé en .... 16'31 ! Même temps que l'an dernier mais cette année il se classera 46ème contre 16ème l'an dernier ... 

 

Elsa CALONGE (SEF) était présente avec une idée en tête : Descendre sous les 30' ! Bien que sceptique sur ses capacités actuelles, elle accepta de suivre les conseils de son "coach" en partant sur des bases de 6'00 au kilomètre. Au passage au 1er kilomètre, dans  les allures souhaitées, elle prend conscience de ses capacités et décide d'accélérer. Malgré 800 derniers mètres très difficile, elle franchit la ligne d'arrivée en 29'48 et atteind son objectif ! 

L'objectif de descendre sous les 1h au 10km prend de plus en plus d'épaisseur ! 

Après une course parfaitement gérée, nos deux athlètes ont pu déguster un morceau de galette et un verre de cidre pour bien récupérer. 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.