sportsregions
Envie de participer ?
Dans la boue ... ou pas !

L’EACCD était représentée par 5 athlètes aux championnats de France de cross à Carhaix. Pour les masters dompierrois, deux courses étaient au programme.

Les « anciens » se sont alignés le samedi sur le championnat de France de la CNAM (Commission Nationale de l’Athlétisme Masters).

Nicolas D’Agostino s’étant malheureusement blessé à l’échauffement, ce sont Jean-Claude Lâasri et Christophe Gaucher qui se sont élancés sur un parcours déjà bien humide. Après un bon départ et malgré une chute, Jean-Claude Lâasri termine à la 123ème place, tandis que Christophe Gaucher, gêné par un point de côté, finit à la 176ème place.

Le dimanche matin, c’était la course Masters du Championnat FFA, réservé aux qualifiés, sur un parcours rendu boueux par le relais mixte de la veille. Olivier Cuissinat, bien placé dès le départ, a bien maintenu son rythme et se classe 59ème au scratch et 13ème master 2, réalisant sa meilleure course de la saison de cross. Cyrille Mulot, un peu enfermé au départ, a réussi à remonter ses adversaires pour finir à la 100ème place, et second Master 3.

Résultats ici.

Danièle Coppola et Marie-Noëlle Boursat étaient, quant à elles,  « un peu plus au sud », puisqu’elles ont couru le semi-marathon de Lisbonne, au Portugal, en compagnie de 11 158 participants, hommes et femmes !

Danièle termine 5617ème en 2h01’54, et Marie-Noëlle 9010ème en 2h22’42.

Résultats ici.