Ce samedi avait lieu les Championnat d'Allier indoor au stadium Jean Pellez à Aubière. Une compétition qui regroupait les départements du Puy de Dôme, Cantal, Haute Loire et Loire. Pour l'occasion 7 athlètes Dompierrois ont fait le déplacement et ont ramenés la bagatelle de 5 titres ! Une journée marquée par l'interruption totale de la compétition sur les coups de 19h ...
La journée a commencée avec l'épreuve du 60m. Trois athlètes étaient présent dans les startings-blocs : Théo RUBANTEL (cadet) termine 6ème de sa série en 8"08. Yanis DUBOIS devient Champion d'Allier du 60m dans la catégorie Junior en réalisant un très bon 7"42 ! Enfin Vincent BOURET, sans entraînement spécifique, dû à une vilaine blessure à la cheville depuis le début de la saison, devient également Champion d'Allier dans la catégorie Master en réalisant 8"44 !
Toujours dans les épreuves de sprint, mais cette fois sur 200m, Théo VOISIN, en cadet, termine 4ème de sa série en 28'34. Théo RUBANTEL, également en cadet, réalise 26'29 et se classe 4ème de sa série. Yanis DUBOIS réalise son record personnel, en effectuant un très bon 23'75 et termine 3ème de sa série. Camille CHARRIOT, dans la catégorie sénior féminine, réalise 31'64 et termine 3ème de sa série, pour son tout premier 200m ! Vincent BOURET, réalise le doublé 60m/200m et devient Champion d'Allier du 200m dans la catégorie master en réalisant 27'75 !
Du coté du demi-fond, Romain BRERAT venu défendre son titre acquis en 2017 sur la distance du 1500m, réalise le doublé et devient Champion d'Allier du 1500m en 4'38"67. Un temps anecdotique pour cet athlète, suite à un début de saison compliqué sur le plan motivationnel.
Dirigeons nous à présent sur le concours de la longueur, où Yanis DUBOIS devient Champion d'Allier Junior avec un bond mesuré à 6m05. Le tout avec un seul entrainement de longueur dans les jambes !
Malheuresement, Stéphanie CORNELOUP n'a pu s'octroyer son titre de Championne d'Allier master au concours du poids, à cause de l'alarme incendie qui s'est déclenché sur les coups de 19h. Une évacuation totale de l'enceinte a été précaunisé par les Pompiers. Après 1h d'intervention, la décision de stopper la compétition a été prise par les autorités présentes.
Le club tient à remercier Thomas MICHAUX qui a tenu avec brio son rôle de juges sur le concours de la longueur. Remerciement également aux licenciés du club et membre du comité d'Allier d'Athlétisme, Stéphanie CORNELOUP, Marie Noelle BOURSAT, Nicolas DAGOSTINO et Michel CLAIRE (Président du comité d'Allier d'athlétisme) qui ont été présent pour assurer le bon déroulement de la compétition.
Olivier CUISSINAT été présent de son coté à Mozac, pour le Trail "A l'assaut du Tournoel". Sur la distance du 14km, il prend la 2ème place en 58'49. Il termine 1er dans la catégorie master !
A vos baskets !
Photo: Yanis DUBOIS au 60m