Ce week-end avait lieu le Championnat de France de 10 KM à Canet en Roussillon (66). Cinq athlètes du club avaient réussi à décrocher leur qualification cette année. La qualification s'effectue via des minimas qui varie en fonction de la catégorie et du sexe de l'athlète. Les performances doivent être également réalisées sur des courses labellisées.

5 athlètes de l'EACCD au Championnat de France de 10km

Ce sont les Masters de l'EACCD qui représentaient le club au France de 10km ce week-end. Olivier CUISSINAT (M1), Fabrice VASSAL (M2), Jean Claude LAASRI (M2), Thierry BUSSEROLLES (M2) et Nicolas DAGOSTINO (M3) étaient sur la ligne de départ d'un parcours roulant et sous un temps idéal.

Seul bémol, une gestion des puces plus que limite .. En effet, le déclenchement de toutes les puces s'est effectué en même temps, de ce fait, les coureurs du club qui étaient à l'arrière du peloton, ont franchis la ligne de départ avec déja 30 secondes de courses aux compteurs ! Une petite honte à ce niveau de compétition !

Olivier CUISSINAT (M1) en délicatesse avec son mollet après sa victoire à Vin'scène il y a deux semaines, abandonne à mi-course. Encore une fois la puce a fait des siennes en classant Olivier CUISSINAT 277ème en 36'50 alors qu'il n'a jamais franchi la ligne d'arrivée !

Jean Claude LAASRI (M2), un habitué des Championnats de France, termine 418ème en 39'05 et peaufine sa préparation en vue de Marseille-Cassis et du marathon de La Rochelle. Il se classe 91ème Master 2.

Jean Claude LAASRI à 500m de l'arrivée

Fabrice VASSAL (M2), descend lui aussi sous la barre des 40' en terminant 467ème en 39'51. Il termine 130ème Master 2.

Pour Thierry BUSSEROLLES (M2), c'était en revanche son premier Championnat de France de 10km. Il termine 557ème en 43'29. Il se classe 171ème Master 2.

Pour finir, notre "papy" Nicolas DAGOSTINO (M3), qualifié depuis de nombreuses années au Championnat de France de 10km, termine 618ème en 46'55. Il termine 109ème Master 3.

Les coureurs de l'EACCD (de droite à gauche) : Fabrice VASSAL , Olivier CUISSINAT, Nicolas DAGOSTINO, Jean Claude LAASRI, Thierry BUSSEROLLES et leur chauffeur du week-end Christophe GAUCHER