Envie de participer ?

Ce 26 septembre, on se serait cru lors du trail hivernal du Sancy qui se déroule en Janvier, mais malgré les apparences, c'est bel et bien le trail estival du Sancy qui était au programme ce dimanche sous la neige, la pluie, le vent et le brouillard.

4 athlètes de l'EACCD bravent le froid et la neige lors du trail du sancy !

Cette édition 2020 du trail estival du Sancy aura était décidement une édition à part ... Tout d'abord perturbé par la pandémie du Covid 19, l'organisation aura réussie à maintenir en place cette nouvelle édition pour le plus grand plaisir des athlètes inscrits. C'était sans compter sur la météo qui allait jouer également un rôle de pertubateur, quelques heures avant le départ de la course ... 

Ce fût tout d'abord, l'accès au sommet du Sancy qui a été interdit pour toutes les courses pour causes de passages trop dangereux. Ce qui a contraint une première fois l'organisation à modifier le parcours. A quelques minutes de la courses, le matin même, ce fût l'accès aux crètes qui furent interdites ! 

De ce fait, d'un parcours initial de 19km, le tracé a été modifié une première fois à 20km puis une deuxième fois au final à 17km ! 

Malgré tout ce remue méninge, Corinne DUFOUR, Laurent DESMYTTER, Martine BEAUJON et Isabelle BRERAT, était bel et bien au départ du trail des crètes de 19km (17km au final). 

Après une course éreintante, avec la pluie au départ, puis la neige, le brouillard et le vent, nos quatres athlètes ont franchis la ligne d'arrivée. 

Laurent DESMYTTER fût le premier à franchir la ligne d'arrivée située dans le parc du Mont-Dore en 2h42'20. Il se classe 429ème. Il devance Corinne DUFOUR, 496ème en 2h54'00. Belle performance de Corinne qui se classe 9ème dans sa catégorie, Master 3 ! 

Nous retrouvons ensuite Martine BEAUJON et Isabelle BRERAT qui ont fais la course ensemble. Elles se classent 527ème et 538ème en 3h14'52 et 3h15'20. Isabelle se classe 13ème dans sa catégorie Master 3, tandis que Martine réalise la superbe performance de monter sur le podium dans sa catégorie en Master 5 (3ème) !! 

Petite pensée également à Yves DUFOUR et Denis BRERAT, les accompagnateurs du jour, qui eux aussi, ont fais un trail à leurs manières : Le fameux TRAIL DE LA TRUFFADE !! 

Un trail "engloutit" en 1h20 avec la dernière difficulté du jour, la côte de la tarte à la myrtille, franchit avec beaucoup de facilité pour rejoindre la ligne d'arrivée !

Malgré quelques lourdeurs post course, ils récupereront sans doute très facilement !

Nous leurs souhaitons une bonne récupération !! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.