Envie de participer ?

Dimanche 15 Décembre avait lieu comme tous les ans, le cross des Isles à Avermes, course organisé par le club voisin de l'EAMYA. Comme les années précédentes, l'EAMYA a proposé deux formules : un maxi cross façon course nature (12km) ou le cross country.

37 athlètes de l'EACCD pour le Cross et course nature d'Avermes

Commençons par le maxi cross (12km) qui avait lieu en début de matinée (9h30). La pluie des derniers jours promettait une belle bagarre dans la boue. 

Corentin TEXIER (SEM) de retour à la compétition après son très bon marathon fin novembre, semble avoir parfaitement récupéré comme en atteste son exellente deuxième place derrière l'intouchable Pierrick BRUNOT. Corentin, après avoir fait la course avec son adversaire de Saint Pierre Le Moutier (USSP), réussit à remporter le sprint final pour monter sur la deuxième place du podium en 47'19.

Nous retrouvions également un autre athlète de retour post marathon, en la personne de Guillaume LANDRY. Sur un parcours boueux qu'il n'affectionne absolument pas, il réalise tout de même une très jolie course en prenant la 12ème place en 51'14. Il termine également 4ème chez les M2. 

Alexis HUPIN, lui est un spécialiste des labours, et en local de l'étape il vient réaliser une bonne course en prenant une belle 19ème place en 52'59. Alexis qui a rejoint le club cette année, progresse rapidement et la saison de cross qui s'annonce, promet de belle chose pour lui. 

Charles BOYER é'ait également au départ après son excellent chrono sur 10km la semaine dernière du coté de Saint Pourçain sur Sioule. Il termine 35ème en 56'30. 

Ce maxi cross était décidement la course choisit par nos athlètes pour revenir sur les compétitions après le marathon, car Gaetan PEZERY et Christophe GAUCHER étaient également de la partie. Gaétan prend la 52ème place en 1h00'58 et Christophe 75ème en 1h05'23. Notre "Chaud Patate" a amené Betty CARRIER dans son sillage et elle termine 76ème en 1h05'23 également. Betty revient à un bon niveau avec des blessures qui la laisse enfin tranquille. Elle termine 9ème féminine de la course et 1ère SEF !! 

Laurent POLYCARPE réussit à rentrer dans les 100, en terminant .. 100ème ! Il boucle les 12km en 1h10'16. Jolie retour après sa petite blessure survenu au cross de Dompierre. Il termine juste derrière Murielle CHASSIN 96ème de la cours en 1h09'04. Elle monte sur le podium à la 3ème place dans sa catégorie M3F !

Marie Noelle BOURSAT (M6) monte sur le podium dans sa catégorie des M6 ! Elle termine 2ème juste derrière la 1ère. Au scratch Marie No termine 123ème en 1h21'13. 

 

Place désormais au cross country qui a eu lieu juste après cette première course : 

Dans la course des EA (6'), l'EACCD réalise en moyenne 1km375 et prend la première place grâce aux performances combinés de Hugo DAMET, Nino ESTEVES, Augustin HERBERT, Anthonin SAUNIER, Malo VANDEWALLE et Jules VIALLET.

Même style de course chez les PO, mais sur une durée de 8'. L'équipe des PO termine 3ème équipe avec 1km625 de moyenne grâce aux belles courses de Alexis DANIEL, Quentin LIVROZET, Louise DAVID, Nassim ARHAB, Nathan BARTHELEMY, Antonin EPINARD, Gabin HERBERT et Kenzo JAZI ESNARD.

Aurélien MOLLE chez les MIM termine 6ème de sa catégorie en 17'32 pour parcourir 3668m du parcours. Dans la même course, mention spécial à Gregory FOURNIER qui a été au bout de sa course et n'a pas abandonné dans un jour difficile pour lui. Une excellente cohésion de groupe est à souligner car Thomas, Marine et Emeline l'ont accompagnés jusqu"à la ligne d'arrivée ! Il termine 11ème et dernier de sa course mais avec l'immence fierté de s'être battu pour rallier la ligne d'arrivée, ce qui équivaut à une belle victoire ! Bravo Gregory. 

 

La course suivante mettait en opposition les minimes filles et cadettes sur 2800m. Léa DAMET réussit encore une belle course et se classe 6ème MIF en 13'58. Elle est suivi par Marine PRIEUR qui se classe 9ème en 15'09 suite à un beau sprint victorieux face à la concurrence Cosnoise. Il y a eu sprint également entre Neila ARHAB et Emeline CHEVENIER (CAF). C'est la première citée qui prend le meilleur sur sa partenaire d'entraînement en 16'30 et se classe 11ème minime, juste devant Emeline qui termine 6ème cadette en 16'47. 

Dans la course BEM/BEF (2134m), il y avait un bon petit peloton du club de l'EACCD. Mathis CHEVENIER réalise une belle course comme en atteste sa fin de course remarquable avec une accélération puis une résistance face à deux Montluçonnais pour prendre le meilleur finalement sur ses deux concurrents. Il se classe 6ème BEM en 10'09. Marceau VANDEWALLE après un sprint avec Océane MICHAUX, prend la 15ème place chez les garçons. 

Chez les filles, Manon DAMET à l'instar de son partenaire Mathis, claque une accélération dans les derniers mètres pour venir se classer 6ème BEF en 11'21, juste devant Yasmine ARHAB 8ème en 11'26. Océane MICHAUX termine 11ème juste devant Aurore POLYCARPE 12ème. 

Dans la course élite femme (5000m), nous retrouvons comme toujours notre Danielle COPPOLA. Dans une course qu'elle a parfaitement géré comme à son habitude, elle se classe 12ème en 30'02. Une performance qui lui permet de s'imposer dans sa catégorie M5 ! 
 

Dans la course élite homme (8144m), David GILLET était présent au départ de la course comme tous les ans. Il termine 18ème en 40'47. Chez les M1, il se classe 5ème ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.