Envie de participer ?

Comme dans l'article précédent, nous allons parler du Marathon de Nevers, mais cette fois .. en duo !

3 bolides de l'EACCD ont fait chauffer le moteur et les chronos sur le circuit de Magny-Cours !

L'an dernier pour la 1ère édition du Marathon de Nevers, Corentin TEXIER et Antoine BOUSSARD en préparation pour le marathon de la Rochelle, avaient pris le départ de ce Marathon (42.2km) en duo. Les deux athlètes devant parcourir 21.1km. 

Et pour cette première édition, les deux compères s'étaient magnifiquement imposés ! 

Cette année, ils ont décidés de remettre leur titre en jeux ! Pas une chose aisée car devant l'annulation succéssive de toutes les courses, les meilleurs coureurs de la région ont fait le déplacement à Nevers, sur le circuit de Magny-cours, lieu où se tenait cette deuxième édition. 

Nous retrouvons également au départ, notre Olivier CUISSINAT national en équipe avec une partenaire de l'EAMYA, Maryline MONTERISI. 

Le départ fût donner à 20h, les participants en duo devaient parcourir chacun 5 tours de circuits (4.4km) avant de passer le relais à son coéquipier. Nous pourrions  penser le circuit de Magny-Court comme "plat", mais otons nous cette idée de la tête, car cette piste automobile contient deux belles côtes, sans compté la longue ligne droite de l'Adélaide ! Les coureurs n'ont pas été aidé non plus par les rafales de vent qui ont compliquées la tâche de nos athlètes durant cette soirée de course ! 

Oliver CUSSINAT dans l'équipe "Tarzan et Barbie" et Corentin TEXIER étaient les premiers de leurs équipes à partir. Le départ fut très rapide pour nos deux athlètes, entraînés dans le sillage des athlètes élites comme le vainqueur solo Abdelilah EL MAIMOUNI, le clermontois Masha HAILE ou encore l'athlète d'Ales Cevenne Athlétisme, Freddy GUIMARD, Champion de France du marathon en 2017 ! 

Olivier CUISSINAT fût le premier de nos deux athlètes à passer le relais .. Aux alentours de la 10ème place toutes courses confondues, Olivier termine en 1h10'09 (!!!) et donne le relais à sa partenaire en 1ère position des équipes duo !

Corentin TEXIER n'est pas en reste, et profitant de sa préparation pour l'half iron man d'aix en provence (qui fût annulé) passe le relais à Antoine BOUSSARD en 1h16'16 !! 

Il faut cepandant relativiser ces chronos car le premier parcour mesurait en faite 20.5km ! Mais en prenant en compte la difficulté du parcours et le vent, ces chronos ne devraient pas être loin de la vérité concernant leurs niveaux actuels ! 

Qui dit, 20.5km pour le premier relais, dit ... 22km pour le second relayeur ! C'est la drôle de surprise qu'attendait Antoine BOUSSARD quand il pris le relais de Corentin .. Une aubaine pour notre boulanger qui sortait d"une préparation quelque peu "écourtée" .. ! Mais ce qui fait la force d'Antoine, c'est son mental sans limite qui lui permet de se dépasser même lorsqu'il est moins bien entrainé ! Il termine son relais en 1h28'21

Corentin TEXIER et Antoine BOUSSARD terminent 6ème équipe en 2h44'37 et au pied du podium dans les équipes 100% masculines ! 

Olivier CUISSINAT et sa partenaire Moulinoise, Maryline MONTERISI qui boucle son semi marathon en 1h49'45 , terminent  quant à eux 9ème en 2h59'54, et surtout ils montent sur le podium, à la troisième place des équipes mixtes ! 

Félicitations à nos trois coureurs sans oublier la soliste Betty CARRIER (Article précédent) pour ces superbes performances ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.