Envie de participer ?

Dimanche 12 Janvier avait lieu le Championnat d'Allier de cross-country à Commentry dans le parc de l'Agora. Ce sont 37 athlètes de l'EACCD qui ont fais le déplacement afin de représenter le club. Deux titres et quelques podiums ont permis à notre club de briller lors de ce Championnat.

2 Titres lors du Championnat d'Allier de cross-country !

Commençons avec la course des EA : Hugo DAMET et Joséphine LAMOUCHE étaient présent dans cette catégorie.

Dans une course en ligne sans classement, soulignons la belle victoire malgré tout de Hugo DAMET sur les 850m du parcours. Joséphine LAMOUCHE réalise de son coté une très jolie course également. 

La course des POM/POF (1050m) avait de son coté bel et bien un classement final. 

Chez les filles, David LOUISE termine 12ème féminine de la course en 4'47.

Chez les garçons, belle course de Aymeric FERREIRA qui termine 6ème garçon de la course en 4'12 juste devant Nathan BARTHELEMY, 9ème en 4'17. Nous retrouvons ensuite Gabriel LAMOUCHE et Alexis DANIEL 12ème et 13ème en 4'21 et 4'22. Enfin Nassim ARHAB termine 17ème en 4'41. 

La course suivante était celle des BEF / BEM qui étaient aux prises avec les MIF sur une distance de 2150m. 

Chez les BEF, Manon DAMET termine 11ème de sa catégorie en 10'28 et devance Yasmine ARHAB 14ème en 10'43. Océane MICHAUX se classe 19ème en 11'12 et termine devant le binome composé de Aurore POLYCARPE et Laura MARCOT 23ème et 24ème de la course en 12'13 et 12'23. 

Par équipe, elles réalisent une excellente opération en montant sur le podium à la 3ème place ! Une jolie récompenses pour un formidable travail d'équipe ! 

Dans la même course, nous retrouvons également les MIF.  Léa DAMET termine 6ème en 9'47 et devance d'une trentaine de seconde, Marine PRIEUR, 9ème en 10'17. Neila ARHAB complète le trio en terminant 13ème en 11'32 ! 

Dans la course suivante nos MIM se sont retrouvés dans une situation nouvelle car ils ont pris part à leur course en compagnie des cross courts masculin et féminin, autant dire que c'est allé vite ... très vite ! 

Malgré ça, Aurélien MOLLE continue de progresser et vient prendre une belle 13ème place en 14'17 sur les 3150m du parcours. Nous retrouvons ensuite Thomas MICHAUX à la 18ème place en 14'47 ! 

Place ensuite à une course où les chances de médailles étaient réelles ! En effet dans la course cadet (4150m) nous retrouvions Mattéo LOMBARDI et Léo VIALLET en grande forme depuis le début de la saison. 

Il n'y aura pas eu photo dans cette course et Mattéo LOMBARDI devient Champion d'Allier de cross-country en s'imposant largement en 14'49 ! 

Léo VIALLET en accord avec son entraîneur avait décidé de partir sur un gros rythme. Après avoir tenu longtemps sa deuxième place, il craque dans le dernier tour et terminera 5ème en 16'09 ! Ce n'est que partie remise, l'objectif étant sa qualification au championnat AURA de cross ! 

Danièle COPPOLA était notre seule représentante féminine sur le cross élite femme (6150m).

Toujours fidèle au rendez vous, elle termine 6ème master de la course en 35'03 et 1ère chez les M5 ! Malheuresement en cross, le classement master n'est pas décliné par catégorie, ce qui fait que Danièle n'obtient pas de titre ... 

 

Pour finir, place au cross élite masculin ! Et ils étaient nombreux, très nombreux de l'EACCD au départ ! Une vague blanche et bleue a déferlé sur l'Agora avec de très belles performances sur les 8150m du parcours! 

Chez les séniors, la nouvelle recrue, Alexis REGERAT brille d'entrée et deviens Vice Champion d'Allier de cross-country derrière l'intouchable Guillaume LORTON (EAMYA). Dans son sillage il entraîne ses coéquipiers, Antoine BOUSSARD et Corentin TEXIER qui termineront 7ème et 8ème en 30'50 et 31'11 en ayant fait une grande partie de la course côte à côte ! Nous retrouvons ensuite Romain BRERAT, au lendemain de son 5km à Chappes. Un manque de fraîcheur dans le dernier tour lui coûte quelques places mais termine 11ème en 32'22. Enfin le dernier larron de l'équipe, Alexis HUPIN se classe 14ème en 34'13 ! 

Grâce à ces bonnes performances combinées, l'équipe sénior deviens Championne d'Allier de cross-country par équipe ! Une performance historique pour le club car jamais une équipe Dompierroise n'avait été Championne d'Allier par équipe sur cross long depuis au moins les années 2000 ! 

Sur cette même course nous retrouvons également les masters présent en très grand nombre comme en atteste la présence de deux équipes ! 

Le chef de file de cette équipe; Olivier CUISSINAT de retour de blessure, avait pour objectif de reprendre des sensations avant les "gros" championnats qui se profilent. Il ne pourra rien faire face à l'armada Montluçonnaise et termine à une superbe 3ème place en 29'16 ! 

Il devance Laurent LOMBARDI, tout jeune M0, qui se classe 7ème en 31'40 après avoir parfaitement géré sa course en larguant ses adversaires dans la dernière boucle. 

Fabrice VASSAL et Jean Claude LAASRI ferme la marche pour l'équipe Numero 1 , en terminant respectivement 22ème et 23ème en 35'10 et 35'11 ! 

Une superbe performance d'équipe car ils montent sur le podium par équipe à la 3ème place ! 

Nous retrouvons ensuite pour l'équipe numéro 2, Thierry BUSSEROLLES 25ème en 36'53, qui devance Laurent SANCHEZ 26ème en 38'06, Gaétan PEZERY 28ème en 39'18, Laurent POLYCARPE 33ème en 48'18 et Maxime PEZERY 34ème en 48'19 ! A noter que Maxime PEZERY était le seul réprésentant de la catégorie M6 ! Félicitation ! 

L'équipe Numéro 2 se classe 6ème ! 

 

Rendez vous le 02 Février prochain du coté de Mably (42), pour le championnat de zone Loire et Volcan de cross où nos athlètes tenteront de décrocher la qualification pour le Championnat AURA de cross-country ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.