Envie de participer ?

Ce samedi avait lieu du coté de Moulins, la seconde journée du Championnat d'Allier sur piste qui fait suite à la première qui avait eu lieu dimanche dernier du coté de Vichy. Avec onze titres le week-end dernier, la barre a été placé très haute, mais cela n'a pas empêché nos athlètes de faire encore mieux ce samedi avec pas moins de treize titres !

13 nouveaux titres lors de la seconde journée du Championnat d'Allier sur piste !

Commençons avec nos benjamines (BEF). Manon DAMET et Aurore POLYCARPE étaient présente au concours de la longueur. Belles performances pour nos deux athlètes avec deux records personnels à la clé. Manon réalise un bond mesuré à 3m68 tandis que sa partenaire, Aurore atterrit à 2m68. 

Le programme était un peu plus chargé pour notre troisième benjamines. En effet Océane MICHAUX était engagé sur un triathlon athlétique qui regroupait le 50m Haies, le saut en longueur et le lancer de marteau. Commençons avec sa meilleure performance du jour, celle du concours du marteau où elle deviens Championne d'Allier avec un jet mesuré à 19m96 (RP). Dans les deux autres épreuves, pas de podiums mais deux autres records personnels avec 3m45 à la longueur et 12"22 au 50m Haies. Le total de ces trois épreuves lui fait également battre son record personnel au triathlon avec 54pts ! 

Marine PRIEUR (MIF) était présente sur son épreuve favorite, celle du lancer de marteau. Elle imitera parfaitement sa partenaire Océane, car Marine devient également Championne d'Allier du marteau avec 25m17 ! 

Dans son sillage, elle entraîne Léa DAMET qui s'offre deux nouveaux titres, portant à 5 le nombre de titre de Championne d'Allier sur l'ensemble des deux journées ! Ce samedi elle s'offre le titre au 120m grâce à une finale chronométrée en 16"65 ! Elle avait réalisé 16"67 lors de sa série. Elle devient Championne d'Allier à la longueur en battant son record personnel avec un bond mesuré à 4m84 ! 

Lucie LEFEVRE suit également le mouvement en s'offrant un superbe podium à la longueur où elle termine 3ème avec 3m95 ! Elle était également présente sur le 120m où elle bat son record personnel en 18"68, explosant au passage son temps réalisé en série (18"81). 

 

Dans la catégorie Minime Garçon (MiM) Thomas MICHAUX réalise une journée où il en aura vu de toutes les couleurs ! En effet, engagés sur trois épreuves, il ramènera trois breloque de trois métaux différents ! 

Il commence sa moisson avec son titre au marteau avec un record personnel à la clé, en réalisant 35m82 ! Il ramène ensuite l'argent sur le concours du saut en longueur grâce à un bond mesuré à 5m12, synonyme encore une fois de record personnel ! Il conclut sa folle journée en remportant le bronze sur le 120m en 15"76 ! Bien entendu il prend le soin de battre également son record personnel lors des séries en réalisant 15"71 ! Tout comme sa soeur, il bat donc ses trois records personnels pour battre son nombre de points total sur le triathlon en comptabilisant pas moins de 80 pts ! Pas mal pour un dernier triathlon et de quoi se mettre en confiance avant de passer dans la catégorie Cadet ! 

Après son podium la semaine dernière, Aurélien MOLLE avait à coeur de faire aussi bien ! Ce sera chose faite car il monte sur le podium à la longueur où il atterrit à 4m43 et bat pour l'occasion son record personnel ! Sur le 120m, pas de podium, mais encore un record personnel en franchissant la ligne d'arrivée en 16"59 ! 

Dans la catégorie Cadette, une seule représentante avec Léonie JARDIN, inscrite sur le 200m. Elle loupe d'un rien de descendre sous la barre des 30", mais réalise quand même son record personnel en 30"09 ! 

Dans la même catégorie, mais chez les garçons, Matteo LOMBARDI avait à coeur de se rattraper après n'avoir pris "que" l'argent sur 1500m la semaine dernière ! L'anomalie sera réparée avec un titre obtenu sur 800m avec un bon chrono de 2'04"98 (RP). Un titre qui ne l'a pas rassasié car il sera au départ du 3000m où il obtient également le titre de Champion d'Allier en passant sous la barre des 10' ! Il réalise 9'56"69 ! Chapeau ! 

Théo RUBANTEL était l'homme à battre sur 200m, mais aucun de ses concurrents n'aura été à sa hauteur ce samedi, et il devient logiquement Champion d'Allier du 200m en 24"74 ! Cela aurait pu être un record personnel, mais un vent trop favorable empêchera son homologation ! Peu importe, Théo aura pris le soin de battre ce record lors des séries en 24"93 et le vent n'empêchera pas son homologation ! 

Notre deuxième Théo, nous parlons bien entendu de Théo VOISIN, monte également sur la boîte sur le 200m en finissant troisième en 26"52 ! Il bat son record personnel lors des séries en réalisant 26"39 ! 

Il était attendu, et il n'aura pas déçu ! Gaétan ROUSSET de retour sur la piste, montre qu'il est toujours aussi fort, et si un vent trop favorable n'aurait pas annulé l'homologation de son chrono, il aurait battu son record personnel lors de la finale ! Il s'impose facilement en 22'21 ! En série, il aura "assuré" en 22"96 ! 

Dans la catégorie sénior femme, notre Championne d'Allier du 100m, Camille CHARRIOT était présente cette fois sur le 200m !  Elle réalisera 30"26 ! 

Stéphanie CORNELOUP (Master F) complète sa collection de titre en s'offrant un troisième titre au marteau avec 19m64, faisant suite aux titres obtenus au poids et au disque la semaine dernière ! 

Toujours au niveau des lancers, Vincent BOURET remporte le titre chez les masters au lancer du javelot avec un jet mesuré à 23m30 ! Sur 200m, il obtient également le titre en réalisant 28"28 lors de la finale faisant suite à son 27"92 en série ! 

Enfin, pour terminer, Laurent LOMBARDI (Master H) remporte le titre sur 800m en réalisant 2'10"61 (RP) et imite son fils sacré champion d'Allier des cadets sur la distances quelques minutes plus tôt ! 

Résumé Complet des Championnats d'Allier (J1 + J2) : 

24 Titres de Champion d'Allier 

  • Léa DAMET X 5 (MIF) : 80m / 120m / Longueur / Triple Saut / Poids 
  • Vincent BOURET x 4  (Master H) 100m / 200m / Disque / Javelot 
  • Stépahnie CORNELOUP X 3 (Master F) : Disque / Poids / Marteau 
  • Thomas MICHAUX X2 (MIM) : Triple Saut / Marteau 
  • Théo RUBANTEL X2  (CAM) : 100M / 200M
  • Mattéo LOMBARDI X2 (CAM) : 800m / 3000m
  • Laurent LOMBARDI X 2 (Master H) : 800m / 5000m
  • Océane MICHAUX (BEF) : Marteau 
  • Marine PRIEUR (MIF) : Marteau 
  • Gaétan ROUSSET (JUM) : 200m
  • Camille CHARRIOT (SEF) : 100m

8 Titres de Vice-Champion d'Allier 

  • Thomas MICHAUX  X 2 (MIM) : 80m / Longueur 
  • Honorine BOUYOU X 2 (CAF) : 100m / Poids 
  • Aurore POLYCARPE (BEF) : Poids 
  • Manon DAMET (BEF) : 50m
  • Aurélien MOLLE (MIM) : Poids 
  • Mattéo LOMBARDI (CAM) : 1500m 

7 x 3ème 

  • Aurélien MOLLE X 2 (MIM) : 80m / Longueur 
  • Océane MICHAUX (BEF) : Disque 
  • Manon DAMET (BEF) : Poids 
  • Thomas MICHAUX (MIM) : 120m
  • Lucie LEFEVRE (MIF) : Longueur 
  • Théo VOISIN (CAM) : 200m

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.