La rentrée des classes s'est déroulée cette semaine, mais nos athlètes ont repris depuis longtemps le chemin des entraînements afin de préparer le premier gros rendez vous du calendrier estival. En effet ce Dimanche 6 Septembre avait lieu la 1ère journée du Championnat d'Allier sur piste du coté de Vichy ! C'est une pluie de médailles et de performances qui se sont abattus sur nos athlètes ce week-end, récompensant une préparation rondement menée durant l'été !

11 Titres de Champion d'Allier pour la 1ère journée des départementaux sur piste !

Dans la catégorie Benjamine (BEF), Océane MICHAUX monte sur le podium au lancer de disque (0.6kg) en réalisant un jet mesuré à 13m65, synonyme de record personnel et surtout de 3ème place sur ce Championnat. Elle réalise également de jolies performances au Poids (2kg) avec 5m68 et au 50m où elle s'extirpe des séries avec 8"66 pour rallier la finale où elle réalise 8"86. 

Aurore POLYCARPE monte également sur la boîte au lancer du poids (2kg). Elle termine 2ème avec un jet mesuré à 6m57 ! Présente également sur 50m, elle réalise un jolie 8"57 en série et 8"91 lors de sa finale. 

Toujours dans la catégorie Benjamines, Manon DAMET fait coup double en s'octroyant deux podiums ! Le premier fût sur 50m où elle franchit la ligne d'arrivée en 8"29 (RP), un chrono qui lui vaut d'être sacrée Vice Championne d'Allier. Elle monte sur son deuxième podium de la journée grâce à un jet mesuré à 6m52 (RP) au poids. Elle terminera sur la 3ème marche du podium. 

Passons ensuite à celle que l'on pourrait surnommer "la petite reine" de ces championnats ! En effet Léa DAMET (MIF) réalise la superbe performance de devenir triple championne d'Allier ! Elle s'offre le premier de ses trois titres au 80m, où en plus de devenir Championne d'Allier, elle réalise un nouveau record personnel en 11"27 réalisé lors de sa série. Lors de sa finale victorieuse, elle coupe la ligne d'arrivée en 11"32 ! Même tarif pour le concours du triple saut, où elle fait coup double avec le titre et un record personnel à la clé avec un bond mesuré à 8m62 !! Enfin elle s'offre son troisième et dernier titre lors du concours du lancer du poids, avec un engin propulsé à 6m84 ! Elle termine ce championnat avec 63pts cumulés lors de ces trois épreuves. 

Chez les garçons, dans la catégorie Minime Masculin (MIM), Aurélien MOLLE prouve qu'il progresse rapidement avec un titre de vice-champion d'Allier au poids grace à un jet mesuré à 6m22 (RP). Progrès également visible sur la course avec sa 3ème place sur le 80m ! Il réalise un superbe 11"17 (RP) pour se sortir de sa série, et réalise 11"43 lors de la finale qui lui vaudra donc cette belle deuxième place ! 

 

Dans la même catégorie, Thomas MICHAUX devient Champion d'Allier du triple saut avec un bond mesuré à 10m83, performance qui lui vaut donc la victoire dans ce concours, mais également une amélioration de son record personnel. Il fera également coup-double en réalisant un deuxième podium lors du 80m avec un chrono en 10"80 (10"78 en série) !! 

Les athlètes de l'EACCD comptent les poidums par deux et Honorine BOUYOU (CAF) ne déroge pas à la règle avec un podium au 100m et au lancer du poids. Au 100m, elle réalise un jolie 16"07 pour se hisser en finale où elle réalisera 16"26, synonyme de titre de vice-championne d'Allier ! Pas la même épreuve, mais même place sur le podium lors du concours du poids (3kg) où elle réalise 7m01 ! 

 

Les cadets masculins sont également à la fête avec le titre de Champion d'Allier de Théo RUBANTEL au 100m ! Il réalise un très costaud 12"12 lors de sa série, ce qui lui vaut un record personnel et une place en finale ! Lors de celle-ci, il fera parlé son talent et sa régularité pour obtenir son titre en coupant la ligne d'arrivée en 12"16 ! Mattéo LOMBARDI, très actif lors des meetings cet été,avec nottament un superbe 5'59"99 sur 2000m à Aubière,  est récompensé par une très belle deuxième place au 1500m ce dimanche avec un chrono en 4'22"75 (RP). Connaissant Mattéo, il ne doit pas se satisfaire de cette deuxième place et ira tenter de faire mieux lors de la prochaine journée ! 

Chez les séniors, une seule représentente avec Camille CHARRIOT qui s'octroye le titre de Championne d'Allier du 100m avec un chrono de 14"70 lors de la finale ! Auparavant elle avait terminé sa série en 14"56 ! 

Stéphanie CORNELOUP (MASTER F) complète sa collection de titre avec deux nouveaux sacres au concours du poids et du disque ! Au poids elle réalise son record en extérieur avec 6m68 et au disque, elle fait "valser" son engin à 23m32 synonyme à la fois de titre de Championne d'Allier, de record personnel mais également de record du club où elle efface sa propre marque !! 

Les Masters Hommes, avaient à coeur à poursuivre cette moissons de titres et ce fût une mission réussie grâce à Vincent BOURET et Laurent LOMBARDI qui ramènent à eux deux, 3 titres de champion d'Allier ! Vincent BOURET s'offre le titre sur sa distance favorite du 100m grâce à un chrono en 13"52 (13"44 en série) et sur une discipline plutot inédite pour lui, en l'occurrence celle du lancer du disque, ce qui ne lui empêchera pas de s'offrir le titre avec un jet mesuré à 17m57, avec en prime un jolie record personnel à la clé ! Laurent LOMBARDI après un 2000m piste en préparation du coté d'Aubière mi-Aout, s'est essayé au 5000m lors de ces championats. Bien lui en a prit car il repart avec le titre de Champion d'Allier et un record personnel en 17"45 ! 

 

En résumé, ce ne fût pas moins de 11 titres de Champion d'Allier, 6 titres de Vice-Champion d'Allier et 3 troisième place qui ont été remportés par nos athlètes lors de cette première journée de ses championnats d'Allier ! 

Rendez vous samedi prochain, 12 septembre à Moulins pour la seconde journée de ses départementaux sur piste où nous espérons que nos athlètes continueront de briller en ramenant de belles breloques et des records personnels en pagaille ! 

En attendant, à vos baskets et à la semaine prochaine ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.