Publiée le par Bernard CHAPON
Ce ne sont pas moins de trente coureurs de l’EACCD qui ont retrouvé le parcours tracé autour du plan d’eau de Vieure. Ils en ont rapporté 7 podiums, dont une première place à mettre à l’actif de Mattéo Lombardi sur la course juniors. Après un départ ultra-rapide, il a fait la course seul en tête, bouclant les 5800 m en 15’38, soit 22,3 km/h de moyenne. Son camarade de club Aurélien Molle s’est classé 3ème de cette même course.
Du côté des plus jeunes, les « Éveils athlétiques » ont couru les premiers, l’équipe était composée de Sacha Gehu, Maxence Rogue, Issa Dicko, Julia Lamarque et Gabin Valentin-Barbot.
Ninon Herbert prend la seconde place en poussines sur 1200 m, devant Lily Merle, 11ème et Émilie Renaud 18ème .
Des places de troisième, il y en a eu beaucoup pour notre club : Simon Grentzinger en poussins sur 1200 m, Léonie Bidault en benjamines sur 1970 m, Chloé Sanchez en minimes sur 2295 m, Danièle Coppola sur le cross féminin de 4000 m (première Master 6), sans oublier Laurent Lombardi, 4ème du cross long (7350 m) et 3ème master.
Prochain rendez-vous : le cross du plan d’eau à Dompierre le dimanche 20 novembre. Pour son 40ème anniversaire, le programme a été actualisé, avec des distances un peu plus longues, pour que le plaisir de courir dure un peu plus longtemps !
sportsregions
