Publiée le par Stéphanie CORNELOUP
Les licenciés de l’EACCD se sont distingués à domicile lors de la 43ᵉ édition du cross du Plan d’eau des Percières. Le premier podium est tombé dès la course élite hommes, où Mattéo Lombardi s’est imposé en 29’20 au terme des 8 285 m d’un parcours géré avec finesse. Il a fallu patienter jusqu’à la quatrième course, celle des minimes et cadettes, pour voir une deuxième victoire dompierroise : Augustin Herbert a en effet remporté l’épreuve longue de 3 421 m.
Parmi les autres performances marquantes, Jessica Valles et Laure Charrondière ont décroché respectivement les deuxième et troisième places master de la course élite femmes. Alexis Daniel échoue quant à lui au pied du podium avec une quatrième place chez les cadets. La meilleure équipe éveil athlétique signe également une belle quatrième place après avoir parcouru un maximum de distance en six minutes, tandis que les autres équipes terminent 6ᵉ, 11ᵉ et 12ᵉ.
Du côté des poussins, le club innovait cette année en mettant en place un relais cross par équipes de quatre. Pas moins de 27 équipes ont pris le départ. Trois équipes de l’EACCD y participaient : la meilleure se classe 15ᵉ (7ᵉ équipe masculine), la suivante 17ᵉ (4ᵉ équipe mixte) et la dernière 25ᵉ (7ᵉ équipe féminine).
Les résultats sont à retrouver dans les pages résultats : cross EACCD 2025
sportsregions
