Publiée le par Stéphanie CORNELOUP
Les championnats départementaux de cross se sont déroulés cette année au plan d’eau de Vieure, sur un parcours boueux et particulièrement exigeant. Les licenciés de l’EACCD y ont réalisé de très belles performances, décrochant trois podiums individuels ainsi qu’un podium par équipe. En minimes, Augustin Herbert monte sur la 3ᵉ marche du podium sur la course longue de 3 190 m. Sur le cross court, Pascale Fayet est sacrée championne de l’Allier, tandis que Mattéo Lombardi décroche le titre de vice-champion départemental.
Sur le cross long masculin (7 350 m), les quatre représentants de l’EACCD réalisent une très belle course collective et prennent la 2ᵉ place par équipe : Cyrille Mulot prend une très belle 6ème place alors que Corentin Teixier s’empare de la 13ème place devant Stéphane Bidault 28ème et Ludovic Boyer 31ème
Les plus jeunes n’étaient pas en reste. En éveils athlétiques, l’épreuve de relais par équipes de quatre a vu l’équipe 100 % masculine composée de Leny Stefsgen, Théo Salin, Mathis Bourdais et Gabriel Fabregues se distinguer en terminant aux avant-postes. Chez les poussins et poussines, les résultats sont les suivants : Liam Gilbert 39ème, Louisa Jacquelin 63ème, Marie Cherasse 64ème et Antonin Germain 76ème.
Le prochain rendez-vous cross pour les athlètes de l’EACCD aura lieu lors des Championnats Loire et Volcans, à Brives-Charensac.
Les résultats complets sont consultables juste ici
sportsregions
