L'EACCD qualifiée pour le deuxième tour !

L’EACCD a concouru aux interclubs en catégorie régionale. Le doublage étant autorisé, ce sont donc 9 féminines et 11 masculins qui ont porté les couleurs dompierroises à Moulins. Ils ont obtenu un total de 14 381 points, non loin du record de 14 892 établi l’an dernier.  Sur l'ensemble de la région AURA, l'EACCD termine 13ème  sur 27. Le vent qui s’était invité a donné du fil à retordre aux sprinteurs et aux lanceurs de javelot, avantageant au contraire les sauteurs.

Certains athlètes, sur leur discipline de prédilection, ont rapporté le maximum de points. Mathis Canfora en 12"12 et Léa Damet en 13"64 ont assuré le 100 m, tandis que Adrien Fasilleau, chronométré en 24"01, et Lou-Ann Tillet en 30"10 étaient délégués au 200 m. Sur le tour de piste, Abderrahim Zougghagh a réalisé 53"80. Du côté du demi-fond, on a retrouvé des coureurs connus en cross et hors-stade, comme Mattéo Lombardi, 2'01"50 au 800 m, et Pascale Fayet, 5'02"28 au 1500 m.  Sur les sauts et les lancers, on a pu voir Neïla Arhab au disque et au poids, Thomas Michaux au triple-saut ou Sébastien Pothier au javelot.

À l’issue de ce premier tour régional, le club dompierrois se qualifie pour le deuxième.